Princesse : robes de mariée pour femmes rondes de grande taille

par Dressyin
Princesse : robes de mariée pour femmes rondes de grande taille

La robe de mariée est l’élément au cœur de toute cérémonie de mariage. Elle doit être choisie avec soin, selon divers éléments comme la matière, la couleur, les accessoires et surtout la forme. Vous êtes une femme ronde de grande taille et recherchez une robe de mariée princesse ? Découvrez dans cet article nos conseils pour opérer le meilleur choix.

Choisir avec soin la matière et la forme de sa robe

Quand on se rend dans les boutiques de mariée, on se rend rapidement compte qu’il existe une pléthore de tenues et de matières dans lesquelles elles sont faites. Les matières les plus prisées sont notamment :

  • Le tulle ;
  • Le satin ;
  • Le coton ;
  • L’organza ;
  • Le crêpe ;
  • La dentelle ;
  • Le Taffetas. 

Robe de mariée princesse

La matière influence l’apparence de la robe de la mariée, c’est pour cela qu’elle doit être choisie avec soin. Par exemple, le satin lustré offre un aspect à la fois formel et traditionnel. Par contre, le tulle offre une touche de légèreté. Après la matière, la forme de la robe est le second aspect sur lequel vous devez absolument veiller. Étant donné votre rondeur et votre grande taille, une robe avec du volume et des détails délicats peut être parfaite, voire flatteuse. Peu importe votre choix, le plus important est de vous sentir confiante en ce jour si particulier.

Miser sur la couleur de votre robe de mariée de princesse

La traditionnelle couleur blanche pour les robes de mariée n’est pas une obligation si vous décidez d’oser et de sortir des sentiers battus. En effet, il existe une palette de couleur que vous pourriez choisir. C’est le cas du rose pâle ou du bleu ciel. Ces deux teintes offrent une touche élégante et féminine autant que la traditionnelle robe blanche.

La touche magique pour la rendre parfaite demeure dans les détails. En effet, dans l’univers de la mode, les détails sont rois. Qu’il s’agisse d’une robe de mariée bohème ou pas, les principaux aspects sur lesquels veiller sont la dentelle, les perles, les broderies ou le strass. Ces détails sont en mesure de transformer une simple robe en une tenue de princesse le jour de votre mariage. 

Votre robe de mariée

Accompagner votre robe de mariée de voile ou pas ?

Le sujet du voile est un véritable embarras de choix pour les futures mariées. Il s’agit d’un accessoire traditionnellement incontournable pour une robe de mariée. Mais au fil du temps et avec les tendances modernes, les futures mariées se tournent de plus en plus vers une apparence simple et épurée. De ce fait, la plupart des mariées s’en passent. Au regard de ce constat, le choix du voile dépend de vos préférences.

Si vous décidez d’accompagner votre robe de mariée de style princesse d’un voile, celui-ci peut être la touche finale qui flatte et rehausse votre look. Pour une touche de mystère et de romantisme, un voile long est parfait tandis qu’un voile court apporte un côté ludique et coquet. Si le voile ne vous intéresse pas, d’autres accessoires modernes peuvent accompagner votre robe de princesse. C’est le cas du diadème ou de la couronne de fleurs qui apportent une touche de glamour. Alors, voile ou pas ? 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Dressyin

Dressyin est votre guide ultime pour un style et un bien-être impeccables. Que vous recherchiez des conseils pour décorer votre intérieur, sublimer votre beauté ou adopter un mode de vie sain, nous avons quelque chose pour vous. Explorez nos différentes rubriques pour découvrir des astuces d’experts, des inspirations tendances et des produits incontournables.

@2024 – Tous droits réservés. Dressyin